http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

mardi 1 août 2017

J'ai pour Toi, Jésus.....


<< Quand vous priez, retirez-vous dans le secret...>>


Bonjour, petit frère, 


 J' ai pour Toi, Jésus....
Une infinie tendresse, 
Un indicible amour, que personne ne me retire...
Près de Toi, je sais la Vie,
Je sais Ton Nom, et je Le dévoile..
Pour Toi, je n'ai pas de secrets,
Tu te promènes dans  mon jardin intérieur, 
Ta prière est mienne,
Elle est murmure de l'Esprit... 
J'ai pour Toi, Jésus....
Une joie intérieure... 
Joie de Te rencontrer et de Te dévoiler, 
Je chante Ton Nom, 
Ma louange se désire Ta gloire...
Je vais là où me conduisent Tes pas, 
Je ne vis que pour bénir Ton nom, 
Ta joie est mienne, 
Au creux de l'Espérance infinie... 
J'ai pour Toi, Jésus, 
L'offrande d'un cœur humble...
Je n'ai rien, près de Toi, 
Je possède le Tout... 
Mon chemin s'allie en Ta grâce, 
Je demeure où Tu me désires...
En Toi, j'ai mis toute ma confiance, 
Je Te vis au Jardin de l'oraison....
Tu m'y abandonnes la Coupe du Salut...
J'ai pour Toi, Jésus, 
En mes mains de pauvreté,
Dressé la Table des noces... 
Tu me sers en servant les Trois, 
Le Ciel chante, et les Anges T'adorent...
La Coupe s'emplit de Ta Résurrection.
Par Toi, je vis d'amour, 
Et Ta lumière illumine mon ciel de Ta Vie...
En plénitude, juste par amour...
Oui, juste par Amour.... 
Déo Gratias !!!
N'est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
------------
En Jésus tout amour,


" J'ai pour Toi , Jésus "
Une âme très discrète !
Une âme dénudée !
Une immense tendresse !
Une soif d'aimer.
Tout mon être s'ouvre pour Te recevoir.
Alors Tu viens !
Tu te proposes, dès lors, sur  le bois de la croix.
" Venez à Moi…et vous trouverez le repos..."
Je me charge de ma croix et je Te suis.
Toute ma vie se transforme en Ta Vie.
Parce que c'est toi qui est venu le premier.
" Je t'ai vu, là-bas, sous le figuier..."
Ce que Tu dis hier se réalise sur l'heure.
Avant que je ne sois, Dieu me connaissait déjà.
Tout mon avenir est marqué dans le ciel
Depuis les temps anciens.
Ah !
Si nous réalisions à quel point nous sommes aimés !!
Si nous mesurions la tendresse du Père !!
Mais nous en avons toutes les mesures !
Tout nous a été donné !
Alors, suivons Jésus en Sa parole.
Elle ne te dit rien sur l'instant ?
Mais laisse le mystère s'accomplir en ton âme.
Il faut de la patience !
Il faut beaucoup d'humilité !
Et, dans le temps qui est le sien,
Et au moment choisi par Dieu,
L'Esprit vient alors te donner la Parole.
L'âme Le reconnait !
Ce petit mot ou cette phrase…
L'Esprit ,qui est remonté des profondeurs de Dieu,
Nous dévoile Sa pensée.
Tout cela pour Sa gloire !
Et la complicité s'installe !
L'âme est dans une contemplation choisie par le Très Haut .
C'est lui qui décide de tout jusqu'à notre plus petit émoi.
" Je te conduirai au désert, et Je te séduirai..."
Tout en l'être est séduit qui le place dans l'âme.
Car c'est elle qui est dans la Vie véritable !
" Rien de caché qui ne soit révélé...."
Elle est dans la pensée de Dieu !
Elle connait désormais ce qui Le rend heureux !
Elle vit dans son règne intérieur ..
"Ce soir j'irai loger chez toi"
Tout, dans cet instant, se fige éternellement
Dans le dessein du Père.
" Pour son amour, j'ai tout perdu..."
Je veux gagner le Christ !
Non pas en fonction de mes mérites !
Je les considère "comme un désavantage "
Ils me rattachent trop à ce monde qui ne sauve pas ….
"Ma justice est celle de cette foi qui me rattache à Dieu" .
Tout m'unit à la puissance de la résurrection.
" J'ai pour Toi, Jésus.... "
L'amour de la Croix qui me fait vivre de toi en toi.

Daniel en Jésus Eucharistie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire