http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

dimanche 20 août 2017

Je m'éveille près de Toi, ô Jésus !!!!


<< Je vous enverrai l'Esprit...>>


Bonjour, petit frère, 


Je m'éveille près de Toi, ô Jésus !
Toi, je Te désire en toutes choses !!!
Quelle grâce de Te vivre...
Quelle joie de Te rencontrer...
L'aurore éveille le jour, 
Et je m'émerveille de la beauté du ciel, 
De l'ombrage des arbres,
Et du chant des oiseaux.... 
Alors, oui, Ta grâce me suffit !!!
Je m'éveille près de Toi, ô Jésus !
Je devine Ta présence, 
Dans la joie et la paix !
Tu te donnes sans limités !
Toi, le Feu de mon âme, Tu me convies au Festin !!
Tu es hier, aujourd'hui, et demain, 
L'avenir ouvre l'horizon... 
Toi, le Vivant, Toi, le Présent, 
Tu m'ouvres à la béatitude parfaite !!!
Je m'éveille près de Toi, ô Jésus !
Je peux rester ainsi à T'écouter, 
L'instant demeure dans l'infinitude... 
Je pose mon cœur sur Ton cœur
Et mon âme écoute le murmure de l'Esprit...
C'est l'éternité s'installant dans l'éternité...
Ainsi Tu m'enseignes.... 
Et j'aime ces instants entre Toi et moi...
Où rien ne me sépare de Toi....
Je m'éveille près de Toi, ô Jésus !
Le Cénacle m'invite à Te célébrer, 
C'est la Croix qui me porte, 
La pierre roulée du Tombeau qui me parle de Toi...
Le blé semé a germé, 
Le raisin a mûri sur le coteau... 
Et Tes mains prient le Père...
Tu te crées mon oraison,
Silence d'amour jaillissant de Ton cœur !!!  
Déo Gratias !!! 
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do
---------
En Jésus tout amour,


" Je m'éveille près de Toi, Jésus...."
Dieu !
 Que la nuit fut courte !
Tu étais près de moi !
Vivant en ma chair la chair du Fils de Dieu.
L'Esprit me berçait de ton Nom.
Le Père, lui-même, s'était invité…
Oh, que je fus heureux !!!
Je retenais l'instant.
Mais, de lui-même, le Présent demeurait.
Il ne s'enfuyait pas !
Il faut croire qu'il se trouvait bien auprès d'un tout petit pécheur.
Et,
Comme Il pense à tout,
Et,
Comme Il prévoit tout !
Il m'avait préparé à cet instant unique.
Non pas l'espace d'un instant !
Non pas dans la volatilité du temps !
Non pas dans la tiédeur de ce moment !
Mais dans le feu brûlant du Vivant !
Dans son éternité….
Oh !
Comme j'y étais bien !
Je ne sentais plus rien de moi !
Je me sentais en Lui !
Là, bien blotti  dans les tréfonds des Trois, je savourais l'Amour.
Et,
Il me le rendait bien…
Alors je compris que Dieu faisait toujours le premier pas...
Mais pourquoi se priver de telles bénédictions ?
Les bienfaits éternels s'enracinent dans l'âme..
Qui y pense vraiment ?
Qui connait les profondeurs de Dieu ?
Nous sommes de ces enfants gâtés qui ne connaissent pas leur bonheur !
Bonheur de vivre aimés d'un tel Dieu !
De cet Amour unique qui descend de la Croix !
Amour envahissant !
Amour doux et fécond en perpétuelle croissance...
Car Dieu aime nous voir grandir !
Alors, quand nous prenons le pain et buvons à la coupe,
Jésus nous fortifie en Dieu.
Et nous avons toutes les audaces !
L'amour se multiplie à perdre haleine…
Nous sommes sur cette terre rien que des serviteurs…
Que l'âme aime servir son Dieu et son prochain!
Elle s'éveille dans l'amour et l'Amour l'honore de la clarté de Dieu
Elle ne pense plus à elle !
Alors ,
Elle devient partie de la lumière éternelle
qui éclaire la gloire de son Dieu.

Daniel en Jésus Eucharistie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire