http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.com

mardi 8 août 2017

Toi, Seigneur, Tu m'embrasses d'un baiser d'amour.....

<< C'est l'Esprit qui vous enseignera.... >>

Bonjour, petit frère, 

Toi, Seigneur, Tu m'embrasses d'un baiser d'amour...
Tu ne me dis pas que Tu es fatigué, 
Ou que Tu n'as pas le temps, 
Tu viens m'offrir Ta paix...
Et Ton écoute,
Toi, Tu ne te sauves pas à mon approche....
Tu m'abandonnes Ta Présence.... 
Joie d'aimer et d'être aimé,
Tu ne me laisses pas solitaire au désert...
Toi,  Tu t'abaisses jusqu'à moi.... 
Et pourtant, je ne suis rien, 
Moins qu'un grain de poussière... 
Toi, Seigneur, Tu m'embrasses d'un baiser d'amour...
Que Tu déposes au creux de  mon sillon...
Comme un grain de blé germant au soleil de Ta plaine,
Comme un grain de raisin murissant sur Ton coteau,
Cadeau d'un mystère si profondément inscrit en l'âme..
Je n' ai rien, qu'importe ???
J'ai tout en Toi !!!
O Pain de la Cène, 
O Vin de l'Autel, 
O Ultime Sacrifice me menant à la Joie !!! 
Tu me conduis au Jardin de la Résurrection,  
La nuit me dévoile le Jour !!! 
Toi, Seigneur, Tu m'embrasses d'un baiser d'amour...
Voici le manteau d'amour dont Tu me recouvres...
Je ne peux avoir froid !!!
Toi, avec moi, tu tisses ma Tunique,
Je n'ai de vie qu'en Toi !!!
Qui me dira l'Heureux Mystère ???
Qui m'enseignera la charité ???
O  Charitable Mendiant d'amour,
C'est vers Toi que j'accours !!!
Le Royaume m'ouvre les portes du Ciel !!
Vers  Toi, je lève les yeux,
Et l'infinitude Amour m'auréole de sa gloire !!!
O  Sagesse d'éternité, en éternité,
Qui me dira Toi ???
Qui me dira Toi !!!!  
Déo Gratias !!!
N' est-ce pas, petit frère ??? 
Marie-do
--------------
En Jésus tout amour,


" Toi, Jésus, Tu m'embrasses d'un baiser d'amour..."
Qui échappe à ce monde ..
Celui qui veut même te livrer...
Celui qui te trahit...
Celui qui ne peut rien contre l'amour de Dieu.
"Le fils de l'homme a été glorifié et Dieu est glorifié en lui…"
Car Il est intouchable…
L'âme lui appartient qui fait sa volonté.
Elle entre dans l'amour en se faisant amour.
Le Verbe l'a conquise et elle vit dans le Verbe.
Elle est près de Jésus !
Il est dans le cœur de l'âme .
O l'heureuse union de l'être avec son créateur.
Car c'est en Jésus que l'âme voit le Père.
"Qui me voit voit Celui qui m'a envoyé"
Chaque fois qu'elle s'unit au corps divin du Fils.
Chaque fois qu'elle reçoit son corps et qu'elle boit à la coupe.
Elle est si prés de Lui que rien ne les sépare...
Puisque c'est dans la Croix que l'âme est pardonnée.
Elle peut aller à Lui !
Alors elle va vers Lui.
Mieux , elle entre même en Lui !
Il s'ouvre pour elle !
Le souffle de l'Esprit s'échappe de ses lèvres…
Les Trois l'accueillent en la demeure de Dieu.
Tout cela par amour rien que pour l'amour de Dieu.
Oh !
 Comme elle est heureuse !
Elle s'est laissée aimer en regardant la Croix !
Elle s'est glissée en Lui !
Il s'est laissé surprendre..
Et Il a laissé faire..
Elle entre dans le mystère où l'Amour la convie.
O agréable émoi à nul autre pareil !
O mon Dieu et ma vie !
Je rends grâce au Seigneur  confessant mon péché.
" Tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.."
Brisé car humilié en la grandeur de Dieu !
Broyé car reconstitué pour une Vie nouvelle!
O l'agréable conversion !
L'âme entre dans la paix de Dieu !
Celle que Jésus nous donne.
" La Paix soit avec vous..."
Alors, elle est comblée.
Elle est même apaisée.
Tout ce qui la maintenait en dehors de cette paix se pose sur la Croix.
Elle se sent libre !
Libérée par l'Agneau en son ultime sacrifice…
Elle sait maintenant qu'elle Lui appartient !
Elle comprend désormais que rien ne peut la séparer de Dieu.
Ses doutes et ses craintes sont partis à jamais…
Le sang précieux de Jésus la recouvre désormais.
Tout se fait par amour!
Et,
L'Amour s'accomplit en elle
Car elle vit dans la Paix de son Dieu.

Daniel en Jésus Eucharistie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire